JazzBand Saint-Germain

10/03/2018

Les amateurs de musique ont assisté à un superbe concert du Jazz Band Saint Germain à Saint Germain Laprade. Auze la culture a permis à certains de profiter du covoiturage mis en place sur la commune, d’autres nous ont rejoint sur place.

La chanteuse et pianiste soliste, Néna Kissa M’R, assura la première partie avec ses chansons de composition, engagées et émotives.

Puis les vingt quatre artistes du Jazz Band ont déroulé une succession de morceaux de l’entre-deux-guerres, célèbres ou non, sur une narration digne d’un polar des années trente avec en toile de fond un écran où se projetaient les images et films d’époque.

Cet orchestre imposant se compose d’une section rythmique (piano, basse, batterie, guitare et synthé), une section saxophones (4 sax altos, 2 sax ténors et 1 sax baryton), une section trombones (3 trombones dont une basse), une section trompettes (4 trompettes) et un saxhorn, sans oublier un chanteur et un présentateur, plus le chef d’orchestre !

C’est très impressionnant de recevoir en direct la puissance de tous ces instruments (notamment les cuivres) et nombre de participants regrettaient l’absence actuelle de grandes formations orchestrales, dont Ray Ventura en fut le célèbre représentant en France.

 

 

Partager sur Facebook
Please reload