Atelier cuisine chez Tatie Dany

10/06/2018

Le deuxième atelier cuisine initié par Auze la culture a encore affiché complet !

Cette fois organisé chez et par tatie Danielle, c’est la cuisine niçoise qui fut à l’honneur.

Avec une division rigoureuse et d’un sexisme assumé (les femmes aux fourneaux et les hommes à la vaisselle !), ce repas, dégusté en plein air dans les bois sous le couvert d’un grand Barnum, mit en exergue les saveurs traditionnelles qui ont notamment fait la réputation d’un célèbre restaurant de Nice, la mère Barale, dont la patronne exigeait que les clients entonnent l’hymne de la ville après le repas …

Panisses, bagna rotou, pebroun, bigneta, pasta fresca, couaïeta et tourta furent préparées minutieusement durant toute la matinée par la douzaine de préparatrices et les hommes arrivés pour midi purent goûter à la joie toute méditerranéenne de mettre les pieds sous la table en buvant l’apéro !

Une fois la traduction faite de tous ces mets délicieux, le repas a pu se dérouler sous un ciel radieux et hormis l’épisode "douloureux" de la vaisselle à l’ancienne (chaud-froid à la bassine), les discussions et jeux se sont prolongés toute l’après-midi.

Encore un beau moment de partage et de mélange où adultes et enfants ont joué et se sont aspergés copieusement ! Le soleil a vite séché les plus malchanceux …

 

 

Partager sur Facebook
Please reload